Pourquoi utiliser des LEDs horticoles?

Parce que vous méritez de cultiver en toute sécurité.

Parce que les lampes au Sodium et Mercure sont dangereuses pour l'environnement.

Parce que les risques d'incendie sont importants avec ces lampes classiques.

Parce que votre budget électricité est très élevé.

Parce que les lampes classiques font transpirer les plantes, ce qui favorise les parasites et baisse la qualité des récoltes.

Les ampoules au Sodium et au Mercure sont utilisées depuis de nombreuses années en horticulture. Elles ont l'avantage d'être connues, avoir des fabricants de qualité, avoir un spectre bien toléré par les plantes, avoir un coût d'achat relativement faible... Mais leurs défauts rendent le choix de cette solution de moins en moins évident.

Les premières générations de LED horticoles étaient décevantes. Les rendements n'étaient pas au rendez-vous, la puissance émise était incroyablement faible par rapport aux lampes classiques... Aujourd'hui ces défauts sont gommés, et utiliser des LEDs pour l'éclairage horticole présente plusieurs avantages.

 

Nouveau! Découvrez le site dédié à la nouvelle gamme 2017 sur www.Agropad.fr.

Moins d'échauffement

thermal_small.jpg

Avez-vous remarqué comme les lampes HPS/MH chauffent? Sachez que dans une ampoule en fonctionnement, la température du tube atteint 1200°C. Le risque d'incendie est réel! De plus, dans une enceinte confinée, cette chaleur impose un stress supplémentaire aux plantes, favorise le développement de parasites et la perte d'humidité par évaporation.

Les LEDs fonctionnent à une température inférieure à 60°C. Cela vous garantie la tranquillité d'esprit par rapport au risque d'incendie. Vous pouvez également vous passer des ventilations volumineuses, bruyantes et consommatrices d'énergie.

Meilleur rendement

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202015-12

Les lampes HPS/MH ont un très bon rendement lumineux par rapport à l'éclairage classique (Incandescence, Hallogène, tube néon)... mais ce rendement est calculé pour les hommes, pas pour les plantes!

Les plantes ont besoin d'une certaine quantité de lumière, mais toute la lumière que nous voyons ne leur est pas utile. Par exemple, les fréquences vertes sont absolument ignorées par la plante alors que l'œil humain y est très sensible!

Il convient donc, lors du choix de votre éclairage, de prendre en compte la puissance, le rendement lumineux, mais également la proportion de lumière vraiment utile à la plante.

C'est là que la LED Horticole COB Agrotek excelle: 100% de son intensité lumineuse est utile, contre environ 50% pour une lampe HPS/MH et 70% pour les éclairages LEDs classiques.

Meilleure durée de vie

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202015-12

Après un an d'utilisation, vos lampes HPS/MH n'ont plus la puissance nécessaire pour éclairer avec un bon rendement.

Vous pouvez les garder jusqu'à 20 000h, mais votre éclairage sera de moins en moins utile... avec une consommation électrique qui, elle, ne change pas!

Les LEDs Agrotek, en revanche, ont un spectre et une efficacité constants tout au long de leur vie (jusqu'à 50 000h). Avec leur garantie pièces et main d'œuvre jusqu'à 5 ans, vous avez la certitude de vous équiper en toute sérénité pour longtemps.

Même hors-garantie, les panneaux Agrotek sont conçus autour de la modularité. Toutes les pièces peuvent être remplacées avec un simple tournevis cruciforme. L'opération ne prend que quelques minutes. C'est pour vous la garantie d'un panneau durable dans le temps.

Coût d'utilisation réduit

new cob_128.png

Bien qu'elles soient plus chères à l'achat, les LED Horticoles (surtout de nouvelle génération) ont finalement un coût d'utilisation plus réduit:

  • Economie électrique de plusieurs dizaines d'euros par mois car 100% de la lumière émise est utile
  • Economie de coût de remplacement car leur durée de vie est bien plus longue
  • Economie de coûts annexe car l'enceinte ne chauffe plus comme avec une lampe HPS/MH

La LED Agrotek: à la pointe de l'éclairage horticole

new cob_128.png

Les panneaux Agrotek sont élaborés pour répondre aux besoins des cultivateurs les plus exigeants. Nous sommes fiers de vous proposer des produits conçus et testés dans notre centre de Recherche & Développement grenoblois.

Grâce à l'usage d'une source lumineuse exclusive à Spectre Complet, les lampes Agrotek fournissent à vos plantes un éclairage similaire à celui de la lumière solaire qui convient à la croissance comme à la floraison/fructification de vos plantes. Oubliez les carences spectrales des lampes HPS/MH, oubliez les effets de bord des éclairages LED classiques: la COB à diffusion Agrotek assure une lumière puissante et homogène sur toute la surface cultivée.

La preuve? Nous publions le spectre réel de nos panneaux, et la puissance lumineuse mesurée en fonction de la distance sur les pages produit de tous nos modèles.

Pourquoi tant de transparence? Parce que nous savons que seule la COB à diffusion Agrotek permet d'atteindre une telle efficacité dans l'éclairage horticole. Alors, allumez-la et voyez la différence!